lundi 2 décembre 2013

Qualité des eaux

Nombreux sont les pêcheurs qui s’interrogent sur la qualité de l’eau de leur parcours de pêche. Désormais, vous pourrez d’un clic découvrir l’ensemble des critères d’évaluation du cours d’eau grâce aux résultats publiés par l’Agence de l’Eau Artois-Picardie.
Pour connaître l’état d’une masse d’eau, des prélèvements sont réalisés à intervalles réguliers. Ces prélèvements permettent de surveiller la concentration en macropolluants ainsi qu’en micropolluants dans le cours d’eau. Ces prélèvements sont réalisés en des lieux uniques distinctifs que l’on appelle les stations de mesure. Un ensemble de stations de mesure surveillées à intervalles réguliers constitue un réseau de surveillance.
Les réseaux de surveillance du bassin ont été restructurés en 2007 pour répondre aux objectifs de la Directive Cadre sur l’Eau.
La maîtrise d’ouvrage des réseaux de surveillance est, d’une manière générale, assurée par l’Agence de l’Eau Artois-Picardie pour la physico-chimie et la chimie, les DREAL Nord Pas-de-Calais et Picardie pour les invertébrés et les diatomées et l’ONEMA pour les poissons.
 
Découvrez-vite l’ensemble des résultats en cliquant ici.