mardi 9 septembre 2014

SORTIE CANCHE
































Une sortie ce matin qui ne donnera absolument rien au niveau de la grenouillère, malgrès ce magnifique levé de soleil.

Marée haute en début d'après-midi, et bien que je n'aime pas trop pêcher en plein cagnard, je me décide quand même à faire un parcours que je n'ai pas encore fait depuis le début de la saison, un parcours un peu plus ombragé et surtout beaucoup plus haut pour ne pas être emmerdé avec les gros coéfficients de marée.

Après quelques lancés infructueux , j'ai le rapala qui s'arrête net , puis je sens une lourdeur se décalée doucement vers l'aval, mais fausse alerte, juste un vieux chiffon rempli de larve :)































Quelques lancés plus tard une perchette se laissera tenté par le rapala
































Plus grand chose a signaler pendant une demi-heure , jusqu'à cette superbe attaque, d'un bécard de 70 cm pour 3.1 kg, qui fera pratiquement 5m de voyage pour pouvoir attraper le rapala et le tout avec le dos au ras de la surface , presque a me faire peur, quand j'ai vu arriver le poisson j'ai arrêté de faire tourner le moulin tellement c'est arrivé très vite. Gueule ouverte il prend rapala et part direct au fond, ou il restera la quelques secondes sans bouger.

Une fois le contact pris avec, il fera juste quelques tourbillons sur place, et ne m'offrira pas un combat trop violent, environs 5 minutes après il est dans l'épuisette.
































Le lieu du crime, le poisson et parti de dessous la berge d'en face pour venir me prendre le leurre au pied de cet arbre.